Convictions
Je vote POUR ! La valorisation des artistes locaux
8 octobre 2018
Stephan Pougin est musicien, batteur et percussionniste. Il est papa d’une petite fille de 5 ans. Originaire d’Arlon, il vit aujourd’hui à Auderghem, à deux pas de la forêt de Soignes.
Stephan, quelle mesure politique voudrais-tu voir appliquer au niveau local ?
On a la chance d’avoir de nombreux musiciens de valeur en Belgique. Il faut donc soutenir financièrement les Centres Culturels pour qu’ils jouent leur rôle de service public.Par exemple, certains Centres culturels sont parfois davantage tournés vers les artistes français, qui sont connus et remplissent les salles. Mais il faut programmer les artistes locaux, leur donner de la visibilité.
On pourrait aussi davantage appuyer la création de nouveaux petits lieux de concerts, et de nouveaux festivals, avec une programmation qui reflètent plus de diversité.
Contre quelle mesure voterais-tu ?
Je voterais contre une police qui outrepasse ses droits, contre les violences policières. Les bourgmestres doivent être responsables de leur police, et des exactions de celle-ci. Ce que je souhaiterais, c’est une police proche des citoyens. Pour ça, on pourrait mettre en place plus de formation à la communication par exemple.
Quelle serait une mesure urgente, selon toi, au niveau local, à Bruxelles ?
Il faut dépasser le communautarisme. Je souhaite qu’il y ait beaucoup plus de collaborations entre francophones et néerlandophones à Bruxelles. Au niveau des partis politique notamment, ainsi qu’au niveau culturel.
-
12 octobre 2024
Sortie culturelle - Expo Interactive Beldavia
-
Je vote POUR ! Droit au logement pour tous les jeunes !
Ils ont réalisé un film pour défendre le droit au logement et interroger nos réglementations actuelles. Antonia, Anne-Catherine, Jason, Wendy, et d’autres jeunes des environs de Hotton sont actifs dans le projet « Explor’toit » , animé par Leala Achour du Miroir Vagabond. Pour quelles mesures politiques voteraient -ils ?
-
Je vote POUR ! Priorité sur la question environnementale !
Eloïse travaille à mi-temps au centre de Bruxelles et vit en périphérie de la capitale. Elle se déplace tous les jours à vélo, et sur son temps libre, elle s’implique dans des projets citoyens.
-
Je vote POUR ! Mettre l’accent sur la prévention dans le travail avec les jeunes
Maëlle Dewaele, 28 ans, est chargée de projets et de recherche au Réseau social de Charleroi. Elle nous fait part de recommandations émises par le réseau, notamment par Point Jaune, MADO et Solidarités Nouvelles, pour soutenir les travailleurs sociaux dans l’accompagnement des jeunes en errance.