Relations

La nature serait-elle LGBTQI+ ?

Que se passe-t-il dans la nature en termes d'homosexualité et de trans-identités ? C'est sur base de cette interrogation que le spectacle de Camille Pier prend forme. Retrouvez l'interview de Camille Pier, auteur et metteur en scène du spectacle « Nature Contre Nature (tout contre) », coécrit avec la biologiste Leonor Palmeira.

Portrait réalisé par Elodie Kempenaer

  • Relations

    Réfugiés LGBT : la minorité dans la minorité

    Oliviero est engagé depuis plusieurs années dans la défense des droits LGBT à Bruxelles. Dans un contexte national et international de plus en plus préoccupant, où migrations et conflits reviennent quotidiennement sur le devant de la scène, il insiste sur la pertinence d'une perspective croisant racisme et homophobie, ainsi que sur la nécessité de protéger « la minorité dans la minorité ». Depuis les locaux de la RainbowHouse dont il est désormais le porte-parole, il nous parle de sa mission dans une ville comme Bruxelles.

  • Relations

    Questions d'orientation sexuelle et de genre ? Et si on écoutait les personnes sourdes !

    Il s'appelle Dylan Thirion. Il est en deuxième année d'études pour devenir éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif. Il est sourd. Il porte un implant cochléaire qui lui permet de capter les sons. Depuis novembre, il est secrétaire et responsable média auprès d'une association qui s'appelle LGBTSU. Celle-ci vise la population sourde LGBT : Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans, Questionnement, Intersexes.

  • Relations

    Femme, homme, LGBTQI+... On est tout simplement humain !

    Etudiante à l'ULB, elle a 22 ans et est d'origine polonaise. Depuis 12 ans en Belgique, elle travaille, aime sortir et prendre du temps pour elle. Dans cette interview, elle nous raconte qu'un être humain ne peut être réduit à une initiale dans un sigle.

  • Relations

    La diversité dans les médias, ça ne crève pas l'écran !

    Sabri est expert dans le domaine de la représentation des jeunes, de la diversité et de l'homosexualité dans les médias belges francophones. Des centaines d'heures passées devant des écrans de télévision ont débouché sur différentes études pour le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et pour l'Association des Journalistes Professionnels. Il nous parle des modèles de diversité proposés aux jeunes par les médias.