Société

De nouvelles membres dans le C.A. et l'A.G. de Magma asbl

26 octobre 2020 - par Amandine Kech

L’assemblée générale et le conseil d’administration de Magma asbl sont constitués de 2/3 de membres de moins 35 ans. Cette année, Emmanuelle Nsunda, Lojine Sarrar et Marwa Boukhoubza viennent renforcer ces organes de notre association. L’occasion d’un petit regard dans le rétroviseur et surtout de présenter ces nouvelles membres !

 

2012 – 2019 : fondation, constitution de l’A.G. et du C.A. et ouverture

Magma asbl est fondée en décembre 2012. Un premier conseil d’administration se constitue en 2014, composé de Marie Peltier, Axelle Fischer et Nicolas Bossut, lesquels seront rapidement rejoint par Quentin Martens. Fin 2015, Magali Kremer et Julien Bunckens complètent l’équipe et Julien devient président de Magma. En 2017, viennent consolider l’équipe en place : Letizia Virone, journaliste, Bérénice Magloire, chargée de communication et Marie De Sloover, anthropologue. Peu à peu, les anciens administrateurs.rices laissent la place aux nouvelles têtes. Magma collabore avec L’Association des Journalistes Professionnels et ceci amène de nombreux nouveaux contacts. C’est ainsi que Maryam Benayad, journaliste, Sabri Derinoz chercheur diversité et médias et Jean-François Dumont, journaliste et retraité de de l’AJP, acceptent d’accompagner Magma au sein du C.A. En 2019, Magali Kremer est élue présidente de l’asbl. Son parcours dans le secteur jeunesse compte notamment le poste de secrétaire générale des Guides Catholiques de Belgique et le rôle de présidente du CJC. 

 

2020 : bienvenue Emmanuelle, Lojine et Marwa !

En 2020, nous sommes très heureux.ses que les organes de pilotage de l’association soient renforcés par de nouvelles membres. Nous avons d’abord eu le plaisir qu’Emmanuelle Nsunda, à la tête du projet liégeois Afro Feminism in Progress, accepte de devenir administratrice, apportant avec elle une expertise thématique et méthodologique incontournable pour une stratégie de déconstruction des stéréotypes avec les jeunes.

Ce deuxième semestre 2020 a vu ensuite l’arrivée de deux nouvelles membres au sein de l’assemblée générale de Magma : Lojine Sarrar et Marwa Boukhoubza. Fraichement diplômées de l’Athénée royal de Woluwé-Saint-Lambert, passionnées par les mouvements sociaux, la rencontre et le dialogue, elles amèneront sans aucun doute un nouvel élan et des nouvelles idées à l’asbl. Leurs points de vue actuels sur les questions d’engagement et d’interculturalité feront de cette manière évoluer les grands axes de notre association.

Merci à nos nouvelles membres ! 2021 s’annonce bien !