Société

Manon, son rêve : vivre en roulotte

8 décembre 2017

Cela fait bientôt un an que Manon Authelet habite en roulotte. Elle souhaitait réduire son empreinte écologique et ce mode de vie répond à ses aspirations.

Manon nous explique qu’en tant que jeune, il est difficile d’espérer avoir une maison. D’ailleurs, c’est de moins en moins une volonté, parce que les jeunes ne souhaitent pas particulièrement s’endetter sur 20 ou 30 ans.

Face à la répression administrative et judiciaire des personnes qui vivent en habitat léger, Manon interpelle : si l’habitat léger continue à avoir le vent en poupe et que de plus en plus de jeunes ou d’autres personnes décident de vivre de cette manière, il faudrait des zones définies et encadrées où il serait permit de mettre ce genre d’habitation, avec des outils juridiques ou urbanistiques qui soient adaptés à ce type de logement. 

Portrait réalisé par Daphnée Beniamino

Passionnée du monde...du monde des médias et du monde des affaires, Daphnée a étudié le journalisme au Congo à l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication et à l’UCL. Elle est présentatrice télé en RD Congo sur Be One TV.