Relations
Sara, Shahin et Kamar interviewent GAMS Belgique
14 mai 2018
© Shahin et Kamar
Sara, Shahin et Kamar de l'école Les Lilas à Berchem-Sainte-Agathe ont interviewé GAMS Belgique !
Bonjour, Je m’appelle Sarah, j’ai 11 ans, je suis venue à l’Expo Sciences parce que j’ai une passion pour la science et je suis venue avec mon école. Et vous comment vous appelez-vous ?
Bonjour, moi, je m’appelle Carolina.
Qu’êtes-vous venue représenter à « Expo Sciences » ?
Je travaille pour une association qui s’appelle GAMS Belgique, c’est le groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles féminines. C’est une association qui lutte contre l’excision et aussi contre d’autres formes de violences envers les femmes et les filles.
Qu’aimez-vous dans votre métier ?
En fait, mon métier est très diversifié. Je rencontre beaucoup de personnes, on a un service psycho – social au GAMS où l’on rencontre des personnes et voit ensemble leur situation. Je co-anime des ateliers, avec des jeunes filles, des enfants et des femmes adultes.
On a aussi d’autres formes d’ateliers au GAMS, pour les femmes enceinte et pour les hommes, et on travaille avec d’autres associations. On a aussi un travail de militance et au niveau politique.
Merci !
Auteurs de l'article: Sara, Shahin et Kamar de l’école Les Lilas à Berchem-Sainte-Agathe.
Réalisation des photos : Shahin et Kamar.
Chaymaa et Laura sont étudiantes à l'IPES d'ATH.
Un article réalisé lors du Sciences Expo Bruxelles 2018.
Collaboration Médiel asbl - Magma asbl (Expression média et jeunes journalistes citoyens).
-
Chaymaa et Laura, à la découverte des motivations du Délégué Général aux Droits de l'Enfant
Chaymaa et Laura sont élèves à l'Institut Provincial d'enseignement secondaire d'Ath. A l'occasion du salon Sciences Expo 2018, elles ont rencontré Julie, animatrice pédagogique dans le service du Délégué Général aux Droits de l'Enfant. Julie leur parle de l'importance d'ouvrir des espaces de dialogue, et de récolter la parole des jeunes dans le domaine de l'éducation à la vie affective et sexuelle mais aussi dans celui de l'enseignement.
-
Sophia, Noah et Mohamed rencontrent Marine et Fiona d'Amnesty International
Trois élèves de l'école Communale Les Marronniers, de Seneffe, ont interviewé deux animatrices d'Amnesty International sur les droits humains, dans le cadre du Science Expo 2018. Ils nous font découvrir la campagne « Quand c'est non, c'est non ! ». Suivons ces trois journalistes en herbe !
-
Svetlyo, Gul-Nihan et Emrecan rencontrent Seydou du GAMS
Svetlyo, Gul-Nihan et Emrecan de l'Athénée Royal Yvonne Vieslet de Marchienne-au-Pont ont interviewé Seydou du GAMS.