Convictions
Je vote POUR ! Plus d’espaces verts à Bruxelles et la Culture accessible à tous
11 octobre 2018
Olga, 37 ans, vit à Auderghem. Elle est danseuse et chorégraphe. Elle se déplace principalement en transport en commun et elle adore Bruxelles.
Plus d’espaces verts en ville
« Pour Bruxelles dans son ensemble, je souhaiterais qu’il y ait encore plus d’espaces verts, dans toutes les communes. Les espaces verts aèrent la ville, ils ont une influence positive sur nous dans la vie de tous les jours et ils permettent de ressentir un certain bien être. On devrait pouvoir aussi davantage cultiver de fruits et des légumes en ville. Pour ça, il faut soutenir la création de potagers collectifs dans nos communes. »
La Culture hors les murs
« La Culture doit être rendue davantage accessible à toutes et tous : à tous les âges, des plus jeunes aux plus âgés, aux personnes qui ont moins de moyens financiers et à celles que ça n’intéressent pas. Ma proposition : organiser davantage de festivals en rue ou dans les parcs. »
« Il faut une approche plus pédagogique et ludique des thèmes sociaux et politiques. Justement, la Culture peut être un moyen de mieux comprendre ces thèmes. On a besoin de se sentir entendu en tant qu'habitant d'une commune, pour cela il faut davantage de lieux où s’exprimer en tant que citoyen. »
« L’urgence, c’est de mettre à disposition des lieux, des structures au sein desquelles tisser des liens humains, sociaux. »
-
Je vote POUR ! Plus de propreté en ville et d’information sur le fonctionnement des élections !
Gilles, 34 ans, habite dans la commune de Jette depuis qu’il est tout petit. Il se sent bien dans cette commune où il aime se déplacer à pied.
-
Je vote POUR ! Des maisons médicales de proximité
Santiago habite le quartier Helmet à Schaerbeek.
-
Je vote POUR ! La Justice sociale, un aspect transversal pour tous les projets communaux
Nicolas travaille à Etterbeek et est né à Namur. Papa de deux enfants, il a 32 ans.
-
Je vote POUR ! La lutte contre la précarité et plus de diversité en politique !
Betel, 26 ans, travaille dans une association qui s’appelle BePax et vit à Namur.